Pokémon The Dark Sky
Bienvenue à toi, jeune dresseur ! Si tu viens d'arriver ici, c'est que tu es intéressé(e) par quelque chose, non ? Et tu as bien raison ! Au coeur de cet univers, dans la grande région de Kalos, de nombreux dresseurs cheminent sur les routes, une histoire se crée au fil des jours. Incarnes un dresseur de ton choix et viens nous rejoindre !


Bienvenue dans notre monde, jeune dresseur ! Ici, tu vas pouvoir évoluer dans le monde fableux des Pokémons. Pars à l'aventure !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement du forum (passage obligatoire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheesta
Ranger diablement courageuse et fan des Pokémons !
avatar

Messages : 77
Pokédollars : 2080
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : En route pour... quoi, au juste ?

MessageSujet: Règlement du forum (passage obligatoire)   Sam 23 Mai - 17:13



Le Règlement


Bonjour à toi et bienvenue sur le forum The Dark Sky, qui est un forum de RPG basé sur la série, jeu et manga Pokémon ! Alors voilà toujours le passage le plus pénible : Le règlement (j’exagère, mais bon, le lire ne fait pas mourir x)), alors donc, comme tu l'as compris, tu vas lire quelques petites règles à suivre pour être sur ce forum, et pour son bon fonctionnement. Je te précise que des codes se trouvent dans les textes et qu’il faudra les trouver pour être validé lors de ta présentation...…




LES CHOSES PLUS IMPORTANTES :

Les Règles Générales

Le langage SMS ainsi que le langage "abrégé", sont strictement interdits. Nous aimerions donc que tu écrives au mieux avec notre beau langage français, en limitant tes fautes d'orthographes, si possible. Tu verras, cela n'est pas si compliqué. Mais gare aux sanctions si tu ne respectes pas cette règle fondamentale.

Tout caractère offensant ou insultant sera suivi d'avertissements, et s’ils se renouvellent, cela sera suivi d'un bannissement temporaire ou définitif, selon la gravité de la faute commise. Nous te rappelons que toute insulte, vulgaire, raciste, obscène et autres sont INTERDITES.

Le flood et les doubles postes (voire plus, que l'on abrège "DP"), sont également interdits. Si tu fait trop de flood ou poste trop de doubles postes, tu auras un message privé stimulant le motif de la cause. Et si cela se répète souvent, nous en viendrons aux sanctions (cela reste à voir et ce n'est pas encore défini).

Le plagiat est strictement interdit, sous peine de plainte ou de signalisation à l'auteur respectif.

Les Doubles-comptes

En ce qui concerne les doubles comptes, il faut que tu saches que deux comptes seront autorisés par membre. Pour pouvoir te créer un double compte, (premier code : Le ciel) tu devras avoir au moins un mois d'ancienneté et au minimum 100 messages. Si toutefois, ces règles ne sont pas respectées, de lourdes conséquences surviendrons derrière, et saches que nous voyons tout, donc si tu te crées un double compte avant de posséder les caractéristiques données, nous en viendrons à supprimer ton double compte sans avertissement quelconque et nous bloquerons provisoirement ton compte initial.  

Attention, si tu possèdes deux comptes, tâche de les garder ACTIFS, et si tu as du mal à gérer tes comptes, veille à nous contacter pour le supprimer ou le donner à un autre membre, ou encore à le placer en Prédéfini, ce qui sera le cas le plus probable. En passant, tous les échanges de compte devront être informés.  

Le Kit obligatoire

Les avatars : La taille des avatars doit être de 200x400. Les avatars 200*320 et 200*300 sont tolérés, mais pas moins. La largeur doit dans (deuxième code : galactique) tous les cas être de 200 pixels. L'avatar doit représenter ton personnage ou non, ils peuvent montrer d'autres choses également.
Tu dois aussi avoir une signature pour ta validation, mais qui elle doit obligatoirement représenter ton personnage, avec au moins une image représentant ton Pokémon principal, et si possible, les autres Pokémons que tu possèdes. Bien sûr, si tu ne trouves pas, le Staff ne t'en voudra pas, et nous pourrons même t'aider à obtenir des images ^^




Les RPs :

Toutes les règles primordiales

Le RPG est communément appelé "Rôle Player Game" mais est cité sous sa forme abrégée. Un minimum de 200 mots te sera demandé lors de tes posts, soit 10 lignes environ. Bien entendu, tu peux largement dépasser ce minimum, hein ! Au contraire, c'est mieux, et c'est ce qu'on souhaite tous ! Plus tes RPs seront détaillés et bien disposés, plus la possibilité que les gens veuillent RP avec toi sera augmentée. Pour certains RPs (Comme les Rps-chatbox-flood à plusieurs), tu seras autorisé à faire des posts assez courts.
Bon, sinon, pour ceux qui ne connaissent pas c’est simple, c’est comme dans les livres, (troisième code : mais apocalyptique) en bref tu dois donner vie à ton personnage ! Ne faire plus qu'un avec lui, entrer dans son monde ! L'incarner, en bref. Décrire son environnement, ses impressions, ce qu'il pense pourra t'aider à augmenter tes lignes de RPs. Le Staff t'apportera de l'aide si besoin Wink
Tout ce qui est hors-sujet, qui n'a rien à voir avec l'histoire du P sera mis entre crochets. Ex: [On clot le RP sur ce message ?]

Si tu veux un sujet rien qu'avec certaines personnes, précise-le dans le titre pour éviter les incrustes. Marque PV suivi du nom des personnages (ex [PV Sheesta]). Tu peux aussi faire des sujets réservés au premier post. Pour cela indique : Premier Post réservé et le nom de la personne.

Une dernière précision ! Les RPs hentaï, intimes avec toutes formes d'amour particulière sont autorisés. Seulement, il faudra préciser dans le titre avec les notations suivantes ([NC-12], [NC-16], [NC-18]), car le forum peut accueillir un public jeune, et il ne faut donc pas choquer !

La Monnaie Pokémon: Les Pokédollars

Sûrement l'avais-tu déjà remarqué, il y a dans le mini profil visible à gauche des messages un champ qui s'appelle Pokédollars. C'est une monnaie qui se remplit en fonction de tes sujets et messages postés. Elle permet d'acheter des articles dans les magasins lorsque tu fais un RP, ils ont la même somme que dans le jeu. À chaque changement d'argent, il faudra prévenir le STAFF en postant à la suite ici (ex: + 200 Pokédollars ou - 150 Pokédollars) pour que le STAFF modifie votre argent.
Il faut savoir que tu en gagne plus si tu postes dans la Partie RPG. Dans un RP, tu peux également en gagner en vendant des objets comme les Grandes Perles ou en gagnant un combat où le vainqueur reçoit une somme, ce qui n'est pas systématique. Chaque jour, tu reçois 1 Pokédollars pour éviter de tomber à 0 et ne plus pouvoir rien faire. Une fois ta présentation validée, selon ton groupe, tu recevra une certaine somme.

Dresseurs Débutants: 500 Pokédollars
Dresseurs En Voyage: 600 Pokédollars
Dresseurs Confirmés: 700 Pokédollars
Dresseurs Des Villes: 700 Pokédollars
Dresseurs - Éleveurs: 700 Pokédollars
Dresseurs Spéciaux: 650 Pokédollars





Et ton personnage...

Le Dresseur

Nous arrivons dans la partie la plus compliquée de ce Règlement, là où de nombreuses informations importantes seront citées. Des sujets annexes pourront également servir d'aide, et sont même conseillés, pour ne serait-ce que bien comprendre ce qu'il y a à savoir sur le personnage.

Ton personnage sera obligatoirement un Dresseur. Il existe bien des types de Dresseurs, ainsi que plusieurs groupes auxquels vous pourrez appartenir ( consulter le sujet suivant: http://thedarksky.forumactif.org/t2-groupes-rangs ). Il peut y avoir des Topdresseurs débutants comme des Montagnards Confirmés. Selon les choix de type de Dresseurs ou de Groupes, ceux-ci pourront fermer lorsque leur nombre sera plus élevé, car il faut aussi bien penser à remplir tous les groupes ! Par ailleurs, le personnage peut posséder un nom de famille, mais celui-ci ne devra pas figurer dans le Pseudo que tu choisiras.

Les Pokémons

Chaque Dresseur possède un Pokémon de départ pouvant être ou non un Starter. Selon le Groupe auquel appartiendra ton Dresseur, il pourra posséder un nombre maximum de Pokémons dans son équipe plus ou moins différent. La présentation de ce Pokémon de Départ est très importante ! Lui donner un surnom est vivement conseillé. De plus, ce pokémon devra être bien décrit moralement, et il faudra préciser toutes ses attaques ainsi que sa personnalité, et également ses stats, s'il est plus ou moins fort en défense ou en attaque. Ceci est très important pour cerner le Pokémon ! La description du caractère du pokémon se fait dans la Partie présentation et ses aptitudes au combat, ses principales attaques, dans la Partie Boite de Stockage des Pokémons.

Autres précisions

Enfin, pour en revenir au Dresseur en lui-même, celui-ci pourra être originaire des régions déjà découvertes dans le monde Pokémon, tout comme de celle de Kalos. Chaque dresseur possèdera un Sac ainsi qu'une Boîte PC, dans lesquels il pourra placer ses objets ainsi que les Pokémons déjà capturés qu'il ne garde pas dans son équipe. Ces deux objets derniers étant obligatoires, tu peux aussi "cultiver" des baies dans des RPs, ce qui est optionnel.

ATTENTION ! Le Sac doit être rempli petit à petit, et lorsque la liste des Objets est mise à jour, tu devras éditer ton message avec le sac et postez un message à la suite de ce sujet (ex: + 3 Potions ou - 1 Perle) confirmant que tu l'as bien édité. Pour la Boîte PC, pareil, elle devra être remplie petit à petit par des Pokémons qui croitront en puissance. Par contre, à chaque nouveau Pokémon, il faudra poster à la suite du premier message avec la petite fiche que nous a préparée notre chère Staffienne Ebly !

Pour tout expliquer: en premier, tu postes le formulaire de l'équipe qui contiendras par exemple un Rondoudou, puis la fiche d'un Rondoudou. Dans un message à la suite, tu postera le formulaire du PC, même si il est vide. Puis, ensuite, tu captures un Chenipotte que tu laisse dans ton PC. Tu devras donc poster toujours à la suite avec la même fiche que Rondoudou mais en complétant par rapport à Chenipotte. Si il reste dans ton équipe, tu éditeras le premier message où il y avait déjà Rondoudou. Si tu n'as pas compris, ce n'est pas grave, il y a un sujet dans la Partie Boite de Stockage des Pokémons qui explique avec plus de détails.

Une dernière précision ! Les Pokémons Légendaires sont formellement interdits dans une équipe de base, ceux-ci ne pourront qu'apparaitre au cours d'évents et ne pourront en aucun cas être capturés ou possédés par des Dresseurs. Les Pokémons Chromatiques sont eux autorisés, mais en nombre minime, n'égalant et ne dépassant jamais le nombre de Pokémons normaux possédés, avec l'autorisation de n'en prendre qu'un seul par équipe ! Sinon, des sanctions pourront s'ensuivre si cette condition n'est pas respectée !



Terminus !

Voilà, nous arrivons au terme de ce Règlement. Cela aura été dur ! xD Ce sera tout ! À présent, va vite faire ta présentation en n’oubliant pas les codes, bien sûr ! Et bon jeu :3

© code by Lou' sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thedarksky.forumactif.org
 
Règlement du forum (passage obligatoire)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du Forum, à lire et à respecter !
» Règlement du forum - Lecture obligatoire
» Règlement du forum --> Lecture obligatoire
» Règlement du forum
» I. Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon The Dark Sky :: Bienvenue dans notre Univers ! :: Charte & Infos Utiles-
Sauter vers: